Besoin d'informations ?

Vivre à Leuglay

Commerce

La municipalité s’est attachée à maintenir des commerces dans la commune.

Une épicerie multiservices "PROXI" tenue par Evelyne CHAMPAGNE est ouverte tous les jours du mardi au dimanche matin.

Boulangerie « la chocolatine » tenue par  Justine MUNOZ est ouverte tous les jours du mardi au dimanche matin de 7 à 13 heures et de 17 à 19 heures, proposant des pains variés, de la pâtisserie et d’un peu d’épicerie.

Café-restaurant repris par Marie-Pierre QUENNESSON en 2014. On peut y déguster une cuisine traditionnelle et familiale, dîners à thème une fois par mois. Journaux et tabac.

Épicerie fruits et légumes « Le Petit Marché » de Kamel SABRI propose également des plats à emporter et les journaux locaux.
Il se déplace sur des marchés pendant la semaine dans d’autres communes.

Un Eleveur de porc Charles DENIS propose ses produits tous les jeudis de 10 heures à 12 heures 30 en face de la boulangerie.

Pole scolaire: LEUGLAY-VOULAINES LES TEMPLIERS

Comporte tous les niveaux de la maternelle au CM2 : 1ère, 2ème et 3ème section de maternelle, CP, CE1, CE2, CM1 et CM2.
Madame Béatrice CHORAO est ATSEM pour les maternelles.

SIVOM Leuglay/Voulaines les Templiers

Président :Marcel VERNEVAUT

Vice-Président: Frédéric NAUDET

CE1 CE2 CM1                                 Maternelle                                                CP CE1

Associations

La Maison de la Forêt

Installée dans une ancienne ferme, propriété de la commune, elle abrite un Centre d’Interprétation de la Forêt ouvert depuis 1993. Elle est gérée par une association qui propose de nombreuses activités : visite du Centre, sorties « nature », grimpe d’arbres, parcours GPS et bien d’autres aventures.
Consulter son site internet : www.maison-foret.com pour ses activités et ses heures d’ouverture.

Maison du Val d'ource

C’est une salle intercommunale Leuglay / Voulaines-les-Templiers, destinée à la location pour les particuliers et les associations. Elle dispose de deux salles, d’une cuisine équipée et d’un grand parking.
Elle abrite également la bibliothèque municipale.
Il s’y déroule de nombreuses activités proposées par les Familles Rurales.

Contacts : Catherine BENETEAU  06 43 00 35 89
Michel PITOIS 03 80 81 81 98 pour les réservations

Il existe dans le village d’autres associations proposant différentes animations :

Les Familles Rurales

Contact :  Françoise VIMEUX  03 80 81 85 69
Gymnastique pour grands et petits, Zumba, Yoga, Danse de salon, Tennis, Club des aînés, Chorale, Ateliers mémoires, Voyages, Sorties pédestres, rallye pédestre, Vente de fleurs, Repas annuel, Thé dansant.

L’ESVO

Entente sportive du Val d’Ource. Ce club de foot est composé de licenciés venant principalement des villages de Leuglay-Voulaines les Templiers, mais aussi des communes voisines : Villiers le Duc, Vanvey, Recey sur Ource et Châtillon Sur Seine.

Contacts : Marcel VERNEVAUT 03 80 81 81 03, Daniel MATTHEY 03 80 81 06 54

L’Amicale de Leuglay

C’est une association qui dispose d’un bâtiment du Diocèse dans lequel elle loue des appartements et des salles pour différentes manifestations telles que Club des Aînés, Yoga, Chorale et une salle en location pour les particuliers.

Contact : Sylvain BOULANGEOT 03 80 81 27 59

Les Pompiers

Les pompiers de Leuglay font partie du Centre de Bassin Recey-Leuglay-Voulaines les Templiers.

L’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Leuglay organise deux évènements incontournables le Moto Cross le dimanche de Pâques, la fête de l’huitre en novembre et anime également la fête du 14 juillet.

Contact :
Jacky DA SILVA  06 77 04 40 34

L’ADMR : L’Association d’Aide en Milieu Rural

Contacts sur la commune : Marie-France VERNEVAUT 03 80 81 87 13, M. Agnès REGNER 03 80 81 81 84

Fêtes annuelles

• Moto Cross le week-end de Pâques
  • Cérémonie et kermesse du 14 Juillet, feu d’artifice en soirée
  • Fête de l’Automne de la Maison de la Forêt le dernier dimanche de Septembre
  • Fête de l’Huître par l’Amicale des Sapeurs Pompiers de Leuglay en Novembre
  • Marché de la Truffe à la Maison de la Forêt et repas sur le thème de la truffe le premier weekend de Décembre

Autres loisirs

Sur le territoire et à proximité il est possible de pratiquer la chasse, la pêche, le golf, la natation (piscines de Recey sur Ource et Châtillon sur Seine) vols aériens à Châtillon sur Seine…